Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ange vient du grec signifiant « messager ».
Par ailleurs – mais le cas est un peu différent – de nombreuses communes du nord-est de la France ont un suffixe -ange, venant du germanique « -ing » francisé en -ange. Cela daterait de la colonisation franque. Exemples dans le Jura : Audelange, Archelange…
commentaire de M. Michel Bondier
« Histoire de la vie de l’Auge.
Cette ruelle commence au milieu du vieux Grand Villard, descend et traverse la Route du Lac d’Antre vers la maison verte et se termine sur la D 470 juste avant Sur le Pont.
En haut de cette ruelle, une auge, petit monument du patrimoine du village.
Lorsque les rues du village ont été baptisées, il y a une vingtaine d’année, à la suite d’une grossière erreur ou faute d’orthographe, le nom est devenu Vie de l’Ange.
Malgré un rappel de l’historique, particulièrement par Arlette Rossi, la municipalité refusa de corriger cette boulette. »