Onno Archeo développe des collaborations pour permettre la réalisation de ses projets ou l’interprétation des résultats des mesures qu’elle aura pu faire ou encore avoir des avis de références sur des domaines particulièrement pointus.
Le laboratoire rassemble toutes les compétences nécessaires pour répondre aux enjeux soulevés par l’urgence à l’échelle planétaire de gérer de manière durable les ressources et la biodiversité, pour un développement soutenable des populations humaines. A ce titre, nous avons choisi de construire notre projet autour des objectifs de l’initiative internationale « Future Earth » qui promeut l’acquisition des connaissances requises pour un développement planétaire durable, au 30 juin 2015, le laboratoire Chrono-environnement compte 280 membres. Au total, L’UMR Chrono-environnement compte aujourd’hui environ 300 personnels statutaires et entre 60 et 70 doctorants et postdoctorants.
Le laboratoire Archéologie, Terre, Histoire et Sociétés (ARTEHIS UMR 6298) est une unité mixte de recherche placée sous la triple tutelle du CNRS (Institut des Sciences Humaines et Sociales et Institut Ecologie et Environnement), de l’Université de Bourgogne et du Ministère de la Culture et de la Communication. Il est lié avec l’INRAP par une convention de partenariat scientifique.
Bruno GAVAZZI est chercheur postdoctoral à l’Université de Strasbourg, il travaille au développement des méthodes potentielles, principalement le magnétisme, pour l’étude de la subsurface dans les domaines suivants de l’Archéologie, le diagnostic pyrotechnique, la détection de réseaux, la défense, l’exploration minière et la géothermie.
Bob WILLIAMS gère la société AQUASCAN International: Nous avons plus de 25 ans d’expérience dans la détection de métaux sous-marins pour les opérations commerciales, les chasseurs de trésors sérieux et les amateurs. Le marché de nos produits et services est véritablement mondial, une grande partie de l’activité étant basée sur l’exportation. Les États-Unis constituent une partie importante des activités d’exportation, avec de nombreuses ventes en Floride. Nous disposons d’un réseau de points de vente couvrant de nombreux pays offrant des ventes et un soutien sur une base locale.
Hervé BLANCHET, dirige DRSM. Ingénieur spécialisé dans la détection et la recherche sous-marine, il participe en particulier à la recherche de l’Oiseau Blanc, l’avion de Charles Nungesser et François Coli, disparu en mer en mai 1927, après avoir traversé l’Atlantique 15 jours avant Lindbergh. Il conduit des missions dans le monde entier : Algérie, Vietnam, Philipines…