Nous attendons votre participation à plusieurs niveaux : le recueil et le partage des connaissances de l’histoire et des traditions locales avec les habitants du lieu, la recherche en bibliothèques ou en archives, la transcription de document anciens, la gestion de la documentation et la participation aux plongées subaquatiques de nos opérations.

Toute personne de bonne volonté est le bienvenu si elle se reconnait dans les demandes de participation. Les recherches peuvent aussi s’étendre à la généalogie par exemple, quand certaines mentions font appels à des personnes vivant au XVIIème siècle ou plus tard. Il peut être intéressant d’enquêter pour trouver les descendants de ces personnes et consulter des archives privées.

REJOIGNEZ NOUS…

PARTICIPEZ à nos PLONGEES ARCHEOLOGIQUES SUBAQUATIQUES

Si vous êtes intéressé à participer en tant que plongeur archéologue, indépendamment du CAH obligatoire, un certaine pratique de l’archéologie subaquatique est nécessaire.

Merci de proposer vos candidatures avec un CV présentant votre expérience en archéologie sous marine ou subaquatique et copie de votre CAH.

Dates envisagées : Cette campagne de sondages aura lieu en deux vacations : du samedi 14 avril au dimanche 21 avril 2018  puis du samedi 5 mai au dimanche 12 mai 2018.

Conditions matériellesL’hébergement se fera en gîte. Les repas seront pris en charge (avec cuisine et tâches ménagères collectives à se répartir équitablement). Les transports jusqu’à Villards d’Héria ne sont pas pris en charge, mais font l’objet d’un reçu fiscal permettant de récupérer 66 % de leur valeur sur ses impôts sur les revenus.

Plongée : La profondeur d’évolution sera de 0 à 12 m, donc il est nécessaire d’être classé 0B minimum. Chacun doit disposer de son propre matériel de plongée. A voir les exceptions selon les cas et les disponibilités de matériel en club ou autres.
Paperasse :  votre certificat médical. Pour les « plus de quarante ans », le certificat doit avoir moins de 6 mois de délivrance en application de l’arrêté du 28 mars 1991 « définissant les recommandations aux médecin du travail chargés de la surveillance médicale des travailleurs intervenant en milieu hyperbare ». Pour tout le monde, en application de l’article 4 du Manuel des procédures hyperbares du DRASSM, il doit être délivré par :  » un médecin de prévention hyperbare, du sport ou fédéral, reconnu par la FFESSM « .

 

REJOIGNEZ NOUS…